Anthony
Engendrer la lumière
(trois fois plutôt qu’une)
Anthony, mon petit,
Je te l’annonce, le monde n’est pas construit pour les poussettes à trois places. Après avoir accouché de triplés, j’ai vite compris à quel point tout doit être « normal », dans la vie, et qu’il faut s’armer de patience aussitôt qu’on déroge. Or, je n’ai pas besoin du « monde » pour perdre mon sang-froid. M’attaquer à une pile de vaisselle, donner un troisième bain ou changer une autre couche suffit parfois à me faire monter la larme à l’œil.
Heureusement, le plus souvent, entre deux brassées de lavage, je tombe sur une scène comme celle-ci : ta sœur grimpe les marches, et toi, derrière, tu fais tout pour la suivre. Petits poings fermés, bras forts, regard brillant de volonté, tu montes, une étape à la fois. Ma famille nombreuse a beau m’épuiser, elle est inspirante; vous êtes beaux comme des pingouins serrés les uns contre les autres sur la banquise.
Une portée de trois m’a enseigné que dès les premiers jours, chaque enfant porte son empreinte, et ce n’est pas toujours la plus évidente.
Des miens, tu as toujours été le plus doux.
Ta maman
Notice biographique
Anthony est un enfant moteur, fort et souriant. Il peut compter sur ses parents, son frère, Zakary et ses deux sœurs, Kelyann et Megan, ainsi que sur son éducatrice spécialisée pour l’aider à se développer et accueillir ses nombreux câlins.