Réjean
Brandir le feu de sa joie (et puis laisser le reste partir en cendres)
Je fête tout ce que je peux.
Chaque année, je célèbre les gagnants de la coupe Stanley – peu importe l’équipe, je suis content d’avoir passé des soirées en sa compagnie, et d’avoir hurlé à chaque but (que ce soit de colère ou de joie). Le bonheur du hockey m’accompagne depuis l’enfance : le son des patins sur la glace, la voix pressée du commentateur, le jingle de la victoire.
Chaque année, je porte un toast aux vacances, à l’arrivée de ce temps où je quitte l’uniforme de concierge pour mes plus belles chemises, où je prépare les repas partagés avant les veillées dansantes. Durant mes congés, j’oublie tout ce qui a été difficile. Je me tourne vers l’avenir, que j’imagine au bord d’une plage floridienne – ensoleillé, parfumé, pétillant.
Chaque année, mon amie, je fête le jour où je t’ai rencontrée, celui où tu es arrivée avec tes motos, tes sorties aux Remparts, tes chansons, avec ton flot de paroles joyeuses, tout ce qui si souvent illumine mes journées.
Tous les verres que je lève sont des torches qui repoussent le noir.
Réjean
Notice biographique
Concierge dans un cégep mais surtout, bon vivant, Réjean aime la fête, le hockey et les sorties avec Caroline, directrice de la résidence où il vit, mais surtout amie.